Galerie
Vidéos

Plongez dans l’ambiance du musée Pierre-André Benoit.

PAB nous invite à la grande fête artistique de ses 100 ans !

Pierre André Benoît aurait eu 100 ans le 15 septembre 2021.
Et pour l’occasion, une extraordinaire exposition – totalement gratuite qui plus est – lui est dédiée ici dans son musée d’Alès. Et dès notre arrivée, nous pénétrons effectivement dans un lieu qui rappelle très fortement l’allure de sa demeure, chaque détail compte ici, jusqu’aux dessins sculptés sur les portes. Nous entrons et découvrons un millésime exceptionnel, réunissant les plus grands artistes de son temps autour de celui qu’ils surnommaient affectueusement PAB. Picabia, Braque, Jean Arp, Alechinsky, Soulages ou encore Claude Viallat, ils sont tous de la fête.

« Jean Cocteau, l’empreinte d’un poète » au musée PAB d’Alès

Le musée Pierre André-Benoit continue sa tournée des grands personnages de la modernité. Après avoir célébré Miro, Dubuffet et Picasso, c’est au tour de Jean Cocteau d’être présenté jusqu’au 6 octobre 2019.

Les dessins de Willem exposés au musée PAB d’Alès

Jusqu’au 26 mai 2019, en partenariat avec le Festival cinéma d’Alès – Itinérances, le musée alésien Pierre André Benoit propose pour la première fois une exposition de dessins de presse et pas des moindres : ce sont ceux du dessinateur satirique Willem, qui officie notamment pour Charlie Hebdo ou Libé, qui a signé l’affiche de la 37e édition du Festival, et qui était présent pour l’occasion.

Picasso et le livre d’artiste, au musée PAB d’Alès

Jusqu’au 21 octobre 2018, le musée-bibliothèque Pierre André-Benoit s’inscrit dans l’ample programmation « Picasso-Méditerrannée » porté par le Musée national Picasso de Paris, qui implique plus de 160 institutions en France et en Europe.

L’exposition dédiée à Léopold Survage est visible au musée PAB jusqu’au 15 octobre 2017

Inaugurée le 4 juillet, l’exposition retrace le travail de l’artiste avec 50 de ses toiles.

Léopold Survage à PAB : vernissage le 5 juillet, à 18h

Du 6 juillet au 15 octobre 2017, découvrez au musée PAB l’exposition itinérante de cet artiste abstrait puis cubiste dont l’innovation artistique a fait date. Vernissage le 5 juillet, à 18h.