Galerie
Vidéos

Plongez dans l’ambiance du musée Pierre-André Benoit.

« Jean Cocteau, l’empreinte d’un poète » au musée PAB d’Alès

Le musée Pierre André-Benoit continue sa tournée des grands personnages de la modernité. Après avoir célébré Miro, Dubuffet et Picasso, c’est au tour de Jean Cocteau d’être présenté jusqu’au 6 octobre 2019.

Les dessins de Willem exposés au musée PAB d’Alès

Jusqu’au 26 mai 2019, en partenariat avec le Festival cinéma d’Alès – Itinérances, le musée alésien Pierre André Benoit propose pour la première fois une exposition de dessins de presse et pas des moindres : ce sont ceux du dessinateur satirique Willem, qui officie notamment pour Charlie Hebdo ou Libé, qui a signé l’affiche de la 37e édition du Festival, et qui était présent pour l’occasion.

Picasso et le livre d’artiste, au musée PAB d’Alès

Jusqu’au 21 octobre 2018, le musée-bibliothèque Pierre André-Benoit s’inscrit dans l’ample programmation « Picasso-Méditerrannée » porté par le Musée national Picasso de Paris, qui implique plus de 160 institutions en France et en Europe.

L’exposition dédiée à Léopold Survage est visible au musée PAB jusqu’au 15 octobre 2017

Inaugurée le 4 juillet, l’exposition retrace le travail de l’artiste avec 50 de ses toiles.

Léopold Survage à PAB : vernissage le 5 juillet, à 18h

Du 6 juillet au 15 octobre 2017, découvrez au musée PAB l’exposition itinérante de cet artiste abstrait puis cubiste dont l’innovation artistique a fait date. Vernissage le 5 juillet, à 18h.