Parcours sonore – Allez Zou

Découvrez le parcours sonore de PAB spécialement conçu pour le centenaire de l’artiste, à la fois poète, sculpteur, dessinateur, peintre, graveur, qui aurait eu 100 ans en 2021 et profitez d’une balade inédite dans la ville d’Alès. Pour l’occasion, le compositeur Eddie Ladoire a réalisé une fiction radiophonique originale qui vous permettra de découvrir, connaître ou reconnaître Pierre  André Benoit dans sa ville natale. Associant des images sonores et une visite contée écrite par l’auteure Marina Bellefaye, s’inspirant des archives, de témoignages, de la vie, des œuvres et de la  collection de PAB, cette expérience immersive et artistique au cœur d’Alès relie la mémoire du personnage de PAB au musée qui porte son nom. C’est une production Unendliche Studio.

Écouter un extrait en cliquant ici.

Comment ça marche ?

  • Avec votre smartphone (bien chargé) et vos écouteurs, téléchargez l’application Listeners sur Google Play ou App Store.
  • Rendez-vous Place de la Mairie et lancez l’application.
    Vous n’avez aucune manipulation à faire, les sons s’enclenchent automatiquement en fonction de votre position géolocalisée et de vos déplacements.
    Attention : si vous forcez la lecture alors que la géolocalisation est activée, l’application ne fonctionnera pas.
  • Vous pouvez aussi écouter les podcasts chez vous en intégralité depuis l’application.

Date

15 Sep 2021 - 31 Déc 2021
Ongoing...

Heure

Toute la journée

Lieu

Musée Bibliothèque Pierre-André Benoît
Rue de Brouzen, quartier de Rochebelle 30100 Alès