Journées Européennes du Patrimoine

Les 100 ans de PAB (14 juillet – 31 décembre)

PAB aurait eu 100 ans en 2021. Un millésime à commémorer en présentant au public son travail d’artiste, ses écrits poétiques et sa production éditoriale. Le premier étage du musée est consacré à PAB pour que chacun puisse prendre conscience de l’artiste complet qu’il était. Poète, sculpteur, dessinateur, peintre, graveur, il s’est essayé à bien des techniques. Ses thèmes de prédilection étaient les poètes, les silhouettes et profils, parfois dans des formats importants, parfois sous forme de miniatures. Au contact des plus grands artistes du XXe siècle, les chefs-d’œuvre de ces derniers ont nourri sa créativité : Picabia, Arp, Braque. Cette exposition hommage permet cependant aux visiteurs de se plonger dans un univers graphique et poétique d’une grande sérénité.

NOUVEAUTÉ
La Compagnie Ludicart a conçu d’étranges machines pour le centenaire de la naissance de Pierre-André Benoit : des moulins à paroles ! 3 moulins à paroles (moulin à café, hachoir à viande, moulin au chapeau) qui parlent quand on les fait tourner.

• Samedi 18 et dimanche 19
  • Visite libre de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Gratuit
  • Visite guidée à 11h Sur inscription au : 04 66 86 98 69
  • Entrée : à pied Faubourg de Rochebelle au 52 montée des Lauriers ou en voiture par le parking rue de Brouzen.

NOUVEAUTÉ
Pour les 100 ans de PAB : ALLEZ ZOU ! , le parcours sonore de PAB dans la ville d’Alès en autonomie. Promenez-vous dans la ville avec PAB, ses amitiés, ses habitudes et ses œuvres dont les reproductions sont affichées dans les commerces. Avec votre smartphone et vos écouteurs, téléchargez l’application Listeners sur l’App Store ou Google Play. Rendez-vous place de l’Hôtel-de-Ville et lancez l’application.

18 - 19 Sep 2021
Expired!